CONTACT

emiliearfeuil @ gmail.com

tel. + 33 (0)672 777 339

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de tirages, d'expositions, de conférences ou de workshops.

BIOGRAPHIE

 

Après des études de cinéma à la Sorbonne, Emilie Arfeuil développe un travail photographique à mi-chemin entre une approche documentaire, quasi anthropologique, mêlé à de la mise en scène participative, des installations multimédias ou des objets.

Son travail puise dans le réel et dans la rencontre intime, à travers un processus immersif et sans filtre qui transforme à la fois le projet, ses protagonistes et l’artiste elle-même. Ses projets questionnent principalement la notion d’identité et ses transformations, au travers de l’Histoire individuelle ou collective, de l’appartenance et de la représentation, de l’hybridation et du métissage. Son travail des dernières années porte principalement sur la visibilisation des personnes Queer.

Elle vit et travaille à Montpellier.

 

Ses travaux ont été exposés aux festivals les Promenades Photographiques de Vendôme, les Boutographies, Map Toulouse, la Quinzaine Nantaise, Fictions documentaires, le Focus Festival à Bombay, le Mois de la photo à Paris, et, entre autres, à l’Hôtel de Ville de Paris, au Salon de la Photo, au Bophana Center à Phnom Penh, et dans des galeries et institutions en France, Berlin, Londres et Bruxelles. Elle a remporté le Prix du public du Festival Portrait(s) de Vichy en 2013, a été finaliste de la Bourse du Talent Reportage 2013 et lauréate SFR Jeunes Talents en 2012. Le film Scars of Cambodia (co-écrit avec Alexandre Liebert) a reçu huit prix et a été sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux. Ses photographies ont été publiées dans les magazines Muze, Néon, L’Optimum et les journaux La Croix et A nous Paris.

 © EMILIE ARFEUIL | All rights reserved