Rechercher
  • emiliearfeuil

EXPOSITION | Expérimentations splendides à la Galerie Stimultania


PHOTOGRAPHES EN RÉSIDENCE POUR STIMULTANIA (2012-2015)

Réunies pour la première fois au sein d’une exposition collective, les productions des résidences photographiques, portées par Stimultania entre 2012 et 2015, rendent compte de la richesse de ces rencontres et d’une création foisonnante.

"Expérimentations splendides" ou la photographie comme fenêtre ouverte sur le monde extérieur. Ici, la photographie stimule les regardeurs ; elle les interroge, les remet en question et les bouscule. Là, elle s’impose comme véritable espace de dialogue qui permet la rencontre de plusieurs univers et tisse des liens entre ces sphères. Enfin, elle fixe des réalités, saisit des contours et en présente des images subjectives, poétiques, subversives.

Stimultania provoque une rencontre. Celle d’un artiste, celle d’un public. Celle d’un lieu, celle d’un sujet. Une création en découle, témoin de ces rencontres improbables entre des gens et les artistes, trace tangible et visible d’un projet où ces publics, dans leur diversité, deviennent acteurs de leur histoire.

Extraits de Barbara Hyvert

avec les ateliers et résidences menées par Emilie Arfeuil, Bénédicte Bailly, Guillaume Chauvin, Joseph Gallix, Françoise Gaume, Maïmouna Guerresi, Viola Korosi, Naohiro Ninomiya, Magali Paulin, Marion Pedenon, Sonia Poirot, Bruno Rosier, Viktoria Sorochinski, Laura Tangre

EXPOSITION DU 17.07.2015 AU 20.09.2015 Du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30.

STIMULTANIA Pôle de photographie 33 rue Kageneck, 67000 Strasbourg

#résidence #ateliers #workshop #direlesrévoltes #stimultania

0 vue

 © EMILIE ARFEUIL | All rights reserved